Adresse de livraison

Pour vous assurer que votre colis sera livré correctement et que vous le recevez dans les délais annoncés, veuillez vous assurer que votre adresse est correctement inscrite et qu’elle comprend tous les renseignements pertinents et/ou requis. 
L’utilisation d’abréviations, de numéros de rue, 
de numéros d’immeuble ou d’appartement corrects et d’informations sur les itinéraires (le cas échéant) est essentielle pour assurer une livraison en temps voulu.

Nous n’assumons aucune responsabilité pour les envois perdus, égarés ou mal livrés si l’adresse fournie est incorrecte
ou mal saisie au moment de l’achat.

Délai de traitement

Toutes les commandes sont sujettes à un temps de traitement distinct,
à l’exception du temps qu’il faut pour qu’un envoi parvienne à destination une fois qu’il a été enlevé de notre centre de traitement par le transporteur.

 
Le délai de traitement et d’expédition des commandes est de 4 jours (ouvrés) mais 90% de nos commandes sont traitées et expédiées dans les 48 heures. 

Les commandes effectuées après 12h, seront considérées comme étant effectuées le jour ouvré suivant.
Veuillez noter que les commandes peuvent prendre de 3 à 10 jours ouvrés pour la France à partir de la date d’expédition pas nécessairement à partir de la date à laquelle elles ont été passées, selon la destination finale de la commande.

Veuillez noter également que les délais peuvent être rallongés en cas de contrôle de Douane.

Lorsque votre commande a été expédiée,
vous recevrez un courriel avec les informations de suivi. 

Vous avez aussi la possibilité de suivre le statut de votre commande via le mail qui vous aura été envoyé lors de la confirmation d’expédition.

Expédition des commandes

Si votre commande contient un article fabriqué ou préparé à la commande ainsi que d’autres articles, nous pouvons expédier votre commande lorsque tous les articles seront disponibles afin de procéder à une seule expédition.
Si vous effectuez plusieurs commandes dans les délais habituels de traitement (2 jours ouvrés), nous pouvons procéder à une seule expédition.
Si une commande contient un article fabriqué ou préparé à la commande,
toutes les commandes seront donc expédiées quand cet article sera prêt.

Frais d’expédition

Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. 

Si vous refusez un envoi, vous serez tenu responsable des frais d’expédition d’origine,
plus les frais de retour du colis à nos entrepôts. 

Ce montant sera déduit de tout crédit émis.

Déclarations de livraison

Si vous constatez une non-livraison ou si les informations de suivi indiquent que votre colis a été livré par le transporteur mais que vous ne l’avez pas reçu,
vous devez nous contacter dans les 7 jours pour faire une réclamation.
Nous vous aiderons à travailler avec le transporteur pour compl